Le centre de vaccination du département de l’Isère

Centre de vaccination isère 38 pour la Covid-19

La pandémie à virus SARS-Cov2 qui a frappé le monde en fin de l’année 2019 a fait l’objet de plusieurs travaux de recherche. Ces derniers ont permis de mettre au point des vaccins assez efficaces pour protéger contre les formes graves de la maladie et maintenir ainsi la population en bonne santé. Il revient aux différents pays d’assurer une couverture vaccinale suffisante pour arrêter la propagation. En France, plusieurs centres de vaccinations ont été créés dont celui de l’Isère, objet de cet article.

Où se trouve le centre de vaccination Isère ?

Le centre de vaccination Isère siège au bâtiment Ellipse au sein de l’Espace Saint-Germain. Vous retrouverez précisément ce centre au 30 avenue Général Leclerc 38200 Vienne. C’est l’un des principaux centres de vaccination contre la COVID-19 du département de l’Isère.

Isère est un département de 7431 km² situé dans la région française d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a pour préfecture Grenoble et compte 1 271 166 habitants d’après le recensement de 2019. Limitrophe des départements de l’Ain, de la Savoie, du Rhône, de l’Ardèche et de la Loire, elle compte 512 villes et communes pour trois arrondissements.

Comment fonctionne le centre de vaccination Isère ?

Comment fonctionne le centre de vaccination Isère ?

Se rendre au centre de vaccination Isère

L’accès au centre de vaccination de l’Isère n’est possible que sur rendez-vous. Les consultations au sein de ce centre de vaccination se font du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 les matins et de 13 h 30 à 17 h l’après-midi. Il suffit de les contacter sur leur numéro de téléphone au 04 38 12 48 47 pour définir l’heure qui vous convient. À défaut, vous pouvez opter pour l’interphone Bâtiment Ellipse. Pour les cas d’urgence, appelez le 15.

Les soins proposés par le centre de vaccination Isère

Différentes prestations sont offertes au centre de vaccination du département de l’Isère. On distingue :

  • les rappels de vaccination ;
  • la vaccination au vaccin Pfizer pour les plus de 18 ans et les adolescents de 12 à 17 ans ;
  • l’administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer ;
  • l’injection unique du vaccin Pfizer après un épisode d’infection à covid-19 pour les 12 à 17 ans et les adultes (18 ans et plus).

Pour information, le gouvernement français, toujours soucieux du bien-être de la population, a autorisé quatre vaccins à partir de 12 ans et 2 mois. Il s’agit de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield et Johnson & Johnson. Parmi eux, seulement Pfizer/BioNTech, vaccin à ARN-m est disponible au centre de vaccination d’Isère.

Quelle est la situation de la COVID-19 dans le département de l’Isère ?

Depuis le début de la covid, le département de l’Isère a cumulé 1791 décès contre 7897 à la date du 12 mars 2022. On estime à 79,4 % le pourcentage de la population ayant reçu une dose de vaccin à la date du 7 mars 2022.

Pendant ce temps, la France compte au total 22,6 millions de cas avec environ 137 000 décès. En ce qui concerne la vaccination, 141 millions de doses ont été administrées jusqu’au mois de mars 2022, avec 77,7 % de personnes complètement vaccinées. La sensibilisation aura porté ses fruits.

En définitive, la vaccination est la meilleure méthode de prévention contre la covid-19, en particulier les formes graves. Pour les Isérois, le centre de vaccination d’Isère est accessible à tous sur rendez-vous.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une beauté sans grâce est une beauté sans appas.

Article Récénts